La recette gagnante d’une soirée réussie entre amis
Régulièrement, vous invitez vos amis chez vous afin de passer un bon moment. A chaque fois, tout se passe pour le mieux. Cependant, il s’agit surtout de petits comités. Vous avez envie d’organiser une grosse fête et de réunir l’ensemble de vos amis à cette occasion ? L’équipe de 1001 traiteurs vous propose la recette gagnante d’une soirée réussie entre amis ! Pas de doute, avec cette recette, vos invités devraient passer un excellent moment en votre compagnie !
Etape 1 : Réunir sa bande d’amis
Vous avez beaucoup d’amis ? Certains vivent à l’autre bout de la France ? Rassurez-vous : avec un peu d’organisation, il est tout à fait possible de réunir au complet sa bande d’amis ! Comme vous l’avez compris, le maître mot, c’est l’organisation.
Commencez par établir la liste des amis que vous souhaitez inviter à votre fête. Lorsque ce sera fait, décidez de plusieurs dates et contactez chaque ami pour lui demander ses disponibilités. Certaines personnes ne pourront sans doute pas venir à votre fête. En effet, il est difficile de contenter tout le monde. Cependant, l’important, c’est de réunir le plus de monde possible.
Ensuite, il faudra que vous décidiez où la fête va se dérouler. Si vous avez une vaste maison avec un grand jardin, vous pouvez bien évidemment choisir de recevoir chez vous. Cependant, si vous vivez dans un petit appartement, cela risque d’être un peu compliqué. Dans un cas comme celui-là, le plus simple reste encore de louer une salle pour l’occasion. Vous pourrez même demander à chacun de participer à la location de la salle pour alléger la facture. Le petit plus des salles de réception à louer ? Celles-ci sont très bien équipées. Si vous choisissez bien, vous aurez à votre disposition une cuisine professionnelle qui pourra être utilisée par votre traiteur pour préparer le buffet ! En plus, vous pourrez faire du bruit jusqu’au bout de la nuit, ce qui n’est pas forcément possible dans un petit appartement en ville.
Enfin, si certains de vos amis viennent de loin et ne peuvent pas loger chez vous, il peut être judicieux de leur trouver une solution d’hébergement. Plus ce sera simple pour eux, plus vous aurez la certitude qu’ils pourront assister à votre fête !
Etape 2 : De la musique et des jeux pour animer la soirée
Une soirée entre amis sans musique et sans jeu, ce ne serait pas vraiment amusant ! Vous n’êtes pas dans l’obligation d’embaucher un DJ si vous n’avez pas le budget. Par contre, la musique est incontournable : prenez le temps de préparer des playlists avec des musiques qui peuvent plaire à tous et qui donnent envie de danser ! Vous pouvez aussi imaginer des jeux et des animations qui permettront de rythmer la soirée : fous rires garantis !
Bien évidemment, si vous louez une salle et qu’il vous reste un peu de budget, faire appel à un DJ est une excellente idée !
Etape 3 : Proposer un buffet gourmand à picorer tout au long de la soirée
Passons maintenant au plus important : le buffet qui sera servi pendant la soirée. Vous pouvez bien évidemment demander à chacun de ramener un plat à la soirée. Mais vous risquez de vous retrouver avec 10 quiches et quelques paquets de chips. Vous avez également la possibilité de vous charger vous-même du buffet, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps. En plus, vous ne vous y connaissez pas forcément en cuisine.
Le plus simple, lorsque l’on organise une soirée entre amis, c’est de faire appel à un traiteur. En effet, de cette manière, vous ne devez vous occuper de rien du tout. Et en plus, vous évitez le stress : vous savez que vos amis vont se régaler grâce au talent de votre traiteur.
Voici quelques idées gourmandes à soumettre à votre traiteur pour votre soirée entre amis :
- Salades variées : salade grecque, taboulé, coleslaw, pomme de terre à la truite, pâtes aux petits légumes…
- Toasts variés : saumon fumé, fromage frais, foie gras, tartinade à base d’aubergine…
- Amuse-bouches variés : des traditionnels feuilletés à la saucisse aux petits choux fourrés au fromage…
- De la nourriture à picorer : des bâtonnets de légumes crus, des olives, des dès de fromage…
- Des brochettes variées : tomates et mozzarella, raisin et gouda, melon et jambon cru…
- Une multitude de petites parts de pizza : végétarienne, 3 fromages, thon…
- Des quiches à déguster en bouchées : épinards et chèvre, saumon frais, poireaux au curry…
Pensez également aux becs sucrés : à la fin de la soirée, lorsque vos amis auront bien dansés, ils auront forcément besoin de reprendre des forces. Voici quelques idées gourmandes faciles à déguster :
- De la salade de fruits pour ceux qui font attention à leur ligne ou n’ont plus très faim…
- Et pour les grands gourmands : du fondant au chocolat noir en bouchées, des petites parts de tarte à la noix de pécan, des macarons aux fruits, des bouchées de cheesecake…