Interview : Frédéric Fouquet, Créateur d’émotions

Plus qu’un traiteur, un Chef privé : à chaque date, une prestation et un dévouement entier !

Pouvez-vous donner trois mots qui vous caractériseraient ?

Discrétion, gourmandise et à l’écoute. 

Avez-vous une ligne directrice propre ?

Nous apportons sur chacune de nos prestations le meilleur de nous-même, comme si c’était notre propre famille et amis qu’on recevait !

Quel est votre style culinaire ? Comment décririez-vous votre cuisine ?

La cuisine de Frédéric est à mi-chemin entre la cuisine traditionnelle, on retrouve bien les bases, et la nouvelle cuisine. Il est sans cesse à la recherche de nouveaux produits et techniques, afin de surprendre et satisfaire tous les gourmands.

Les saisons, les beaux produits l’inspirent, comme tout bon Chef qui se respecte finalement ! 

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?

Du « sur-mesure », nous sommes ouverts à toutes les demandes, chacun de nos menus est élaboré et personnalisé avec nos clients. Nous n’avons pas de proposition de « menu type ».

Quelle prestation rencontre le plus de succès ?

Les cocktails dinatoires autour d’un barbecue plaisent beaucoup… On sort des sentiers battus car on est loin du repas traditionnel et on oublie bien entendu le traditionnel duo merguez-saucisses.

On garde notre ligne de conduite : chic et surprenant ! 

Offrir à ses invités un délicieux repas gastronomique sans pour autant passer 3 heures à table, telle est la tendance actuelle !

Avez-vous vécu une manifestation marquante ?

Oui une fois, sur un mariage…

Nos amoureux avaient choisi de se marier un vendredi, cela afin de casser les standards, c’était d’ailleurs la ligne conductrice de leur mariage.

Nous avions choisi de présenter la pièce montée en salle sur un chariot roulant…lorsqu’un des invités a buté sur les roulettes ce qui a causé l’effondrement pur et simple du gâteau…L’envie de nous cacher dans un trou de souris nous a vaguement traversé l’esprit !

Par chance, la pièce montée s’est effondrée sur elle-même, seuls 2 choux sont tombés au sol.

Les mariés ont beaucoup ri, ils nous ont alors demandé de laisser la pièce comme cela au centre de la salle et chacun est venu se servir au gré de sa gourmandise.

Depuis ce soir-là, les chariots roulants ont été bannis !

Quelles sont vos plus belles références ?

Tous nos clients sans exception ! 

Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur traiteur ?

Ne vous laissez rien imposer ! Choisissez le prestataire qui sera à votre écoute. Il est important aussi d’identifier ceux dont c’est véritablement le métier, les émissions télévisées laissent entendre que le métier de cuisinier est simple et intuitif, or il y a un véritable savoir-faire mais également des connaissances et des normes strictes. 

Cécile & Frédéric Fouquet

Faites appel à Frédéric Fouquet pour votre événement sur www.1001traiteurs.com