Crémaillère : et si vous choisissiez la formule buffet ?

Crémaillère : et si vous choisissiez la formule buffet ?

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison ? Il va bientôt falloir inviter votre famille et vos amis à venir visiter votre nouveau logement en organisant une crémaillère ! Une occasion très festive comme on les aime. Seulement, vous n’avez pas envie de vous occuper de la cuisine lors de votre crémaillère et c’est bien normal : vous aussi, vous avez envie de profiter pleinement de la fête ! Heureusement, il existe une solution : faire appel à un traiteur !

Vous allez faire appel à un traiteur, mais hésitez entre un repas assis et une formule buffet ? Découvrez les avantages de ces 2 formules !

Pourquoi faut-il privilégier la formule buffet pour une crémaillère ?

Pour une crémaillère, la solution la plus simple est d’opter pour un buffet, surtout si du monde est attendu. En effet, grâce au buffet, vos invités auront toute l’occasion de se balader dans votre nouveau logement et de discuter entre eux à leur guise tout en dégustant de délicieux amuses-bouches ! La crémaillère est une fête, pas un repas de famille : si vous recherchez une solution qui ne soit pas formelle, il n’y a rien de mieux que le buffet !

Vous craignez que vos invités aient faim avec la formule buffet ? Pas de panique ! Les traiteurs sont des professionnels qui savent exactement quelle quantité préparer pour éviter les fringales des invités ! Bien évidemment, pour cela, il faut que vous ayez une petite idée du nombre d’invités. N’hésitez pas à compter un peu plus large, pour les invités de dernière minute !

Ce qui vous gêne dans l’idée du buffet, c’est le fait de ne servir que des portions froides à vos invités ? De nos jours, les buffets sont beaucoup plus gourmands que cela ! Vous pourrez à la fois servir des portions chaudes et froides, à condition de mettre votre cuisine à la disposition du chef traiteur !

Et si je tiens vraiment à un repas assis ?

Vous préférez vraiment un repas assis ? Bien que la crémaillère soit une occasion festive, il faut bien garder à l’esprit que cela peut aussi être calme. Si vous voulez organiser une crémaillère en petit comité, il vous sera donc possible de faire un repas assis. S’il y a plus de 15 personnes par contre, la formule buffet sera bien plus simple à organiser. En effet, il serait dommage que vos invités ne mangent pas tous en même temps !

Une autre solution qui a fait ses preuves pour certaines crémaillères : prévoir un buffet pour l’apéritif et le dessert… et prévoir un repas chaud servi à table. De cette manière, votre fête ne sera pas trop formelle et vos invités se régaleront sans le moindre doute !

Un buffet aux saveurs de la mer pour la crémaillère de votre maison en bord de mer

Le buffet vous tente ? Vous voulez quelques exemples de mets qui peuvent être servis lors d’une crémaillère pour une maison en bord de mer ? Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre traiteur, mais voici quelques suggestions gourmandes qui ne devraient pas vous laisser indifférents :

● Des blinis avec du tarama maison et du caviar
● Des gambas poêlées aux épices
● Des toasts de saumon fumé
● Des rillettes de thon et de sardine
● Des bouchées de saint jacques
● Des verrines guacamole et crevettes roses
● Des moules escabèche
● Des huîtres
● Et en dessert, une salade de fruits exotiques, des petites îles flottantes, etc…

Si vous appréciez les saveurs marines, vous devriez vous régaler.

Un buffet aux saveurs US pour la crémaillère de votre premier appartement

Vous venez d’emménager avec votre petite amie dans votre tout premier appartement ? Vous rêvez d’une fête conviviale et gourmande ? Dans ce cas, pour votre crémaillère, pourquoi ne pas imaginer un buffet aux saveurs US ! Les amateurs de junk food vont adorer ! Voici quelques suggestions à faire à votre traiteur :

● Des mini-hamburgers
● Des mini hot-dogs
● Des pizzettes avec de multiples garnitures (fromage, légumes, etc.)
● Des mini bagels au philadelphia, concombre et saumon fumé
● Des salades : coleslaw, salade waldorf, salade caesar…
● Des cookies
● Des brownies
● Des muffins aux myrtilles
● Du carrot cake
● Du cheesecake au coulis de fruits

Une chose est sûre : à la fin de la soirée, vos invités ne devraient plus avoir très faim !

Que vous choisissiez une formule buffet ou un repas assis pour votre crémaillère, n’oubliez pas que le plus important est de vous amuser : faites confiance à votre traiteur pour réveiller les papilles des plus gourmands de vos invités !