Tous les deux ans, l’International Catering Cup (ICC) réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d’entre eux. Cette année, c’est la France qui a remporté le titre de Meilleur Traiteur du Monde 2019 !
Organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, ce concours prestigieux est devenu depuis 2008, l’année de sa création, une référence dans le secteur.
12 équipes se sont affrontées : la France, la Belgique, la République Tchèque, le Luxembourg, l’Italie, Singapour, le Vietnam, le Brésil, le Mexique, les Etats-Unis et pour la première fois la Hongrie et la Russie.
Le concours s’est déroulé pour l’étape finale dans le cadre prestigieux du Sirha. Il a eu lieu sur 3 jours et reproduit les conditions réelles de travail des traiteurs puisque l’étape caractéristique du métier, le transport des produits en camion frigorifique, fait partie du concours. Conserver qualité et présentation des œuvres n’est pas aisé, il importe de respecter également les normes de sécurité alimentaire !
Voici les sujets qui ont été imposés :
Entrée : Le canard et son foie gras Nouveauté – L’assiette de dégustation sera composée de 4 entrées : 2 froides, 2 chaudes.
Poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement
Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture
Dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé
Une édition plutôt (très) gourmande !