Votre meilleure amie vous a annoncé la grande nouvelle il y a près d’un an maintenant. Elle va se marier. Bien sûr, c’est à vous que revient l’honneur d’organiser son enterrement de vie de jeun fille. Et ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous avez déjà une bonne vue d’ensemble de la journée que vous allez passer ensemble, entre filles ; animations, soirée, surprises… Tout est OK, ou presque. Car il vous reste à penser aux repas ; le midi et le soir. Et là, vous coincez un peu. Mais avez-vous pensé à faire appel à un traiteur ?
Les avantages du traiteur pour un enterrement de vie de jeune fille
Puisque le traiteur est bien souvent le prestataire central du jour de la réception, pourquoi ne le serait-il pas la veille au soir ? Lors de l’enterrement de vie de jeune fille ? En effet, faire appel à un traiteur, c’est se soulager d’une partie de l’organisation de la journée. Dans les faits, le traiteur a pour lui plusieurs avantages.
D’abord, cela vous permet d’annoncer à chacune des participantes quel sera le coût total de leur journée. Si vous souhaitez qu’elles participent aux frais, bien sûr. Il vous suffit d’anticiper en fonction du programme de votre journée, et vous savez alors le montant exact à débourser. Pratique et sans prise de tête au moment de faire le décompte de l’addition.
Ensuite, vous gagnez du temps. Tout ce que prépare le traiteur, vous n’aurez pas à le faire. Ce que vous gagnez sur ce plan, vous pouvez le consacrer à la programmation d’autres parties de la dernière journée de célibataire de votre amie. L’énergie économisée ici vous enlève du stress et libère votre imagination.
Autre avantage, le traiteur peut vous livrer où vous le souhaitez, ou vous préparez des menus facilement transportables. Vous désirez déjeuner chez vous ? Pas de problème. Mais si vous préférez un dîner sur la plage au coucher du soleil, entre copines, rien de mieux qu’un traiteur pour vous préparer votre repas. Vous pourrez vous consacrer pleinement au dressage et au décor.
Enfin, un traiteur peut s’adapter à vos demandes. En termes de budget, de type de plats, de lieu… En bref, le traiteur s’avère être la solution la plus souple pour préparer un enterrement de vie de jeune fille. Et si vous avez la bonne idée de choisir le même traiteur que celui qui honorera la table de réception de ses mets, peut-être pourrez-vous, en plus, négocier une remise substantielle.
Quelques idées pour un enterrement de vie de jeune fille
Si votre amie est une inconditionnelle de la bonne cuisine, vous pouvez intégrer le repas du soir au sein d’une animation. Par exemple, un cours de cuisine collectif. Différentes versions existent ;
- La version apéro. Vous préparez vos tapas et verrines et les emporter avec vous pour la dégustation sur le lieu de votre choix ;
- La version dîner. Vous préparez ensemble votre menu du soir et restez le déguster sur place ;
- La version challenge. Prenez vous pour des chefs et jouez les toqués. Par équipe, et avec un panier comprenant exactement la même chose, challengez-vous et recevez l’appréciation finale d’un chef expérimenté.
Ce qui est vrai pour la cuisine l’est aussi pour le bar. Et, si vous préférez les cocktails aux tapas, un barman peut se rendre chez vous et décliner le même genre de proposition. Mais si vous recherchez des prestations complètes, sachez que de nombreuses sociétés d’événementiels travaillent en lien étroit avec des traiteurs. Ainsi, vous pouvez commander des journées entièrement planifiées, repas compris. Choisissez le thème qui plaira à coup sûr à votre amie ; sport, aventure, glamour, chic, écolo… Toutes ces prestations sont disponibles en package comme à la carte.
Autre option peu utilisée mais pourtant très intéressante, le brunch. Plutôt que de vous focaliser sur le repas du soir, repensez le moment du rendez-vous. Ce moment particulier où tout le monde se rejoint avant de passer une journée mémorable ensemble. Bien souvent, lors d’un enterrement de vie de jeune fille, les amies et les proches de la future mariée proviennent d’horizons différents. Certaines ne se sont jamais rencontrées auparavant. La première chose à faire est donc de briser la glace. Et, vous l’avouerez, c’est toujours plus facile autour d’une table.
Commandez un brunch chez votre traiteur. Prenez le temps d’apprendre à vous connaitre un peu et de vous liez les unes avec les autres. La journée n’en sera que plus vivante, plus folle aussi sans doute. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la préparation et vous pourrez vous centrer sur le lien qui vous unit toutes en ce jour assez particulier. De surcroît, le brunch dispose d’un autre avantage. Pas besoin de se retrouver à une heure précise. La plage horaire peut être facilement agrandie en fonction des obligations de chacune.